Actu tropiques

"Voix des outre-mer" : Réveillez l'artiste qui sommeil en vous !

05 juin 2020 à 11h00 Par Willian Bacoul
Crédit photo : Pixabay

Le concours « Voix des outre-mer » ouvre ses portes afin de dénicher les talents sur nos îles. La 3ème édition se déroulera en fin d’année et les inscriptions se clôturent ce dimanche 7 juin.

Si vous aimez chanter et que vous habitez en outre-mer, ce concours est fait pour vous. Devenez le nouvel artiste dont la voix pourra résonner dans toute la caraïbe et bien plus encore.

La 3e édition du concours « Voix des outre-mer » se déroulera cette année. Pour résumer cette compétition, elle sert à révéler les talents émergents de nos îles. Le concours permet en effet aux candidats de participer à des auditions, des cours de chant et enfin de faire de la scène (Opéra de Paris en Janvier pour la finale). Dirigé par Julien LeuLeu et Fabrice Di Falco, l’événement a su gagner en crédibilité. Preuve de cette crédibilité, Carole Venutolo et Jacob Desvarieux seront parrains du concours pour la Guadeloupe.

Comment participer ?

Les inscriptions se clôturent dans 2 jours, soit le dimanche 7 juin. En raison de la crise sanitaire, les inscriptions se font en vidéos. Il vous suffit d’interpréter un morceau au choix peu importe le style et d’envoyer la vidéo sur le site : https://voixdesoutremer.com/. Seulement, 10 participants par territoire seront retenus pour poursuivre l’aventure.

Un encadrement bien préparé

La formation des participants sera assurée par un professeur de chant et un pianiste issue de l’association, Les Contres Courants, présidée par Julien LeuLeu. 4 chansons seront à préparer, 2 pour les finales régionales et 2 pour la grande finale à l’Opera de Paris en janvier prochain. Suite aux finales territoriales, 2 candidats par île seront sélectionnés pour la finale.

Accessible à partir de 14 ans, le concours permet à tous les participants de se faire repérer, d’apprendre et pour les gagnants d’être reconnu au niveau national.