Olivier Dubois de retour en Martinique pour fêter sa libération

Son calvaire aura duré 711 jours Retenu en otage au Mali pendant 2 ans Olivier Dubois était de retour hier sur son île natale afin de célébrer sa libération. Un moment chargé en émotion...

7 septembre 2023 à 12h13 par Clément Tropiques FM

"Il y a un an à peu près, j’étais grimé comme un touareg, j’étais enchaîné, je dormais par terre et je n’avais pas vraiment d’espoir de sortie." 

Cette avec émotion et fierté qu' Olivier Dubois s'est exprimé hier en Martinique. 

Un moment spécial pour lui puisque le journaliste a quitté son île alors qu'il était encore jeune : 

"Je suis un Martiniquais qui n’a pas revu son île depuis l’âge de 5 ans. Ma famille, j’en connais une partie, je la redécouvre aujourd’hui mais dans l’adversité, tout le monde s’est mobilisé. Ça me touche énormément" a t-il admis.

Une mobilisation qui s'est poursuivie hier sous forme d'hommages. 

Comme un symbole, Olivier Dubois a décrocher lui même la banderole que la municipalité avait affichée sur le fronton de la mairie du François depuis le mois d'août 2022.

 

 

 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');