Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus à la présentation de la version française de « Love is Blind » sur Netflix

Le célèbre judoka, quintuple champion olympique, sera aux commandes de la version française de la célèbre émission de téléréalité de Netflix, aux côtés de sa partenaire et mère de ses enfants, Luthna Plocus.

Modifié : 4 août 2025 à 15h34 par Clément Tropiques

Teddy Riner

Netflix a choisi un véritable couple dans la vie pour animer la version française de l'un de ses programmes phares, le dating show « Love is Blind ». En effet, c’est le judoka Teddy Riner, 35 ans, et sa compagne Luthna, mère de leurs deux enfants, qui auront la responsabilité de guider les participants tout au long de l’émission.

Le couple prendra en charge la première saison française de ce programme né aux États-Unis en 2020 et adapté dans de nombreux pays, tels que l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil, le Japon, le Mexique, le Royaume-Uni, la Suède...

Le concept de l’émission est simple : une trentaine d’hommes et de femmes sont séparés dans deux lofts voisins, où ils peuvent échanger et se connaître sans jamais se voir, grâce à des capsules où un mur les sépare. Ces rencontres à l’aveugle sont au cœur du programme.

Après plusieurs échanges, certains participants peuvent décider de se fiancer, mais c’est uniquement à ce moment-là qu’ils se découvriront physiquement. Dans la dernière phase du jeu, les couples qui ont résisté à toutes les étapes de l’émission peuvent partir en lune de miel, tester leur vie commune, et rencontrer les proches de leur partenaire.

La version française de « Love is Blind » sera produite par ITV Studios, également responsable de programmes comme « The Voice » ou « Love Island » (sur Prime Video). L'emission sera disponible le 10 septembre prochain sur la plateforme de streaming. 

Le choix de Teddy Riner et Luthna Plocus comme animateurs marque un véritable coup médiatique, d’autant que le judoka a été l'une des figures les plus marquantes des derniers Jeux olympiques, allumant la vasque olympique aux côtés de Marie-José Pérec lors de la cérémonie d’ouverture, puis remportant deux nouvelles médailles, dont son troisième titre individuel en +100 kg et son deuxième en équipe

Ce rôle à la télévision n'est pas nouveau pour Teddy Riner. En 2019, il avait déjà fait ses débuts en tant qu’animateur, en présentant l’émission « La Course des champions », un programme sportif tourné au Stade de France.

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');