TEDDY RINER, L'ENFANT DE LA GUADELOUPE, VISE UN 12ᵉ TITRE MONDIAL ET RÊVE ENCORE D’OR OLYMPIQUE

Après huit mois de pause et une opération du coude, Teddy Riner reprend du service. À 36 ans, le colosse guadeloupéen rejoint l’équipe de France pour les Mondiaux de judo à Budapest en juin. Objectif : un nouveau sacre… avant de rêver d’un dernier exploit à Los Angeles 2028.

Modifié : 14 mai 2025 à 17h24 par Valentine Tropiques Fm

Teddy Riner
Teddy Riner

Ce mardi 13 mai, la Fédération française de judo a officialisé sa sélection pour les Mondiaux de Budapest, prévus du 13 au 20 juin prochain. Parmi les 18 judokas tricolores, une figure attire tous les regards : Teddy Riner. Absent des tatamis depuis son doublé en or aux Jeux de Paris 2024, le champion revient plus déterminé que jamais. 

Opéré du coude droit en janvier, après des années à repousser l’échéance, le Guadeloupéen se lance un nouveau défi. « Ce coude, ça fait sept ans que je dois le faire opérer… Là, je ne pouvais plus », expliquait-il en décembre dernier. Une pause nécessaire pour mieux rebondir. 

Son objectif ? Un 12ᵉ titre mondial, deux ans après son sacre à Doha. Mais surtout, préparer les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, où il espère entrer encore un peu plus dans la légende avec un troisième titre individuel. 

Autour de lui, une équipe de France ambitieuse avec plusieurs médaillés olympiques comme Joan-Benjamin Gaba, Shirine Boukli, Romane Dicko ou encore Amandine Buchard. Rendez-vous en juin pour suivre leurs performances, avec Teddy Riner prêt à mener l'équipe vers de nouvelles victoires. 

(function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push({'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'});var f=d.getElementsByTagName(s)[0], j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); })(window,document,'script','dataLayer','GTM-NXCNWD3');