Le bureau de l’Assemblée Nationale a pris la décision de renommer deux salles à l’Assemblée. L’une portera le nom de l’écrivain et homme politique martiniquais Aimé Césaire. L’autre, celui de l’avocate et militant féministe Gisèle Halimi.
Noëlle avec son mari Yannick ont lancé début novembre la boutique Maman Afro. Une boutique en ligne pour que les enfants afro-antillais s’imprègnent de leur culture et s’amusent avec des poupées « à leur image ».
Alors que la majeure partie des pays caribéens ont annoncé l’annulation des festivités carnavalesques sur leur territoire, Haïti ne baisse pas les bras et annonce que son carnaval se tiendra en février prochain.
Hier, jeudi 10 décembre, McDonald’s Martinique a organisé un Grand Jour caritatif en reversant 100% des sommes récoltés par la vente de ses Big Mac à deux structures en lieu avec la lutte contre la drépanocytose et l’emploi des jeunes.
Le jeune basketteur d’origine Guadeloupéenne jouera bien en NBA. Il a signé ce mercredi un contrat avec Oklahoma City. Il a signé pour 4 ans.
Dans une interview, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a indiqué qu’une aide de 150 euros serait versée aux étudiants boursiers. Le ministère des Outre-mer a assuré que les étudiants ultramarins étaient concernés.
La potière qui s’est formée en Martinique puis en France hexagonale a eu une idée originale, créer des personnages antillais pour une crèche plus locale. Un concept qui semble séduire de plus en plus.
Interpellé par le député de Guyane Gabriel Serville, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a assuré que les Outre-mer feront partie de la campagne vaccinale.